Réaliser une omelette sans casser des oeufs, oui, c’est possible. Et si l’on m’avait dit ça auparavant, moi non plus, je n’y aurais pas cru. Verdict après test? Cette recette a fait son entrée sur la liste de mes indispensables! Onctueuse, légère, pleine de saveurs, elle n’a rien a envié à l’omelette traditionnelle et elle sauve même des poussins!
Si l’on m’avait dit qu’il suffisait de farine de pois chiche et d’un peu de lait pour créer la base d’une omelette sans oeuf, j’aurais pensé à une blague. Mais il s’agit bien là des deux ingrédients au centre de toute la recette. Bien sûr, comme pour tout, il faut ajouter un petit peu de magie, comme le curcuma pour la fameuse couleur dorée de l’omelette ou encore la levure maltée pour son petit côté fromager. Le reste c’est à vous de voir, vous pouvez même substituer le lait végétal pour de l’eau si vous voulez garder la recette très petit budget. J’ai déjà testé cette méthode et elle fonctionne. Je préfère personnellement simplement utiliser du lait pour obtenir ce côté velouté et crémeux d’une omelette un peu baveuse.
Si vous vous attendiez à autre chose que des champignons et des pommes de terre pour accompagner ce plat, je suis désolé. Encore une fois, je le répète, mais pour moi, c’est la base! Des pommes de terre rôties bien dorées et des champignons relevés avec de la sauce soja et un peu de Sriracha…, pardon mais, je pense que je vais filer en cuisine, mes papilles en redemandent déjà!

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!
A lire également

SOUPE COCO ET LENTILLES CORAIL
Laissez moi vous expliquer pourquoi cette soupe est une de mes préférées. Premièrement, est-ce que vous avez vu cette couleur magnifique? C’est pour cela que j’adore les lentilles corail, cette couleur orange puissante me réchauffe instantanément, même avant d’avoir mis la première cuillère dans ma bouche… Continuer à lire