Complet, coloré, sain et petit budget et tout ça dans un bol! Ce sont les promesses de cette recette que j’ai baptisé « Buddha Bowl Méditerranéen ».
En guise de base pour ce plat: de la semoule, il n’y a pas de féculent plus rapide et simple à préparer, en quelques minutes c’est prêt. À côté, j’opte pour des pois chiche sautés aux épices, de l’aubergine rôtie et des champignons. En topping, je joue la carte de la texture avec des oignons rouges finement coupés et crus pour un côté croquant et piquant, des graines de courge et bien évidemment une bonne de tahini pour lier le tout.
Les légumes peuvent tous cuire en même temps dans une grande poêle, et vers la fin de cuisson, il suffit de lancer la semoule et de la laisser gonfler le temps d’émincer l’oignon rouge. Tout est prêt en même temps, la vaisselle est minime et le bol, lui, délicieux! Variez les épices pour changer de saveurs et copiez la même logique pour créer d’autres buddha bowl selon vos envies et les saisons!

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!
À lire également

OMELETTE VÉGÉTALE
Réaliser une omelette sans casser des oeufs, oui, c’est possible. Et si l’on m’avait dit ça auparavant, moi non plus, je n’y aurais pas cru. Verdict après test? Cette recette a fait son entrée sur la liste de mes indispensables! Onctueuse, légère, pleine de saveurs… Continuer à lire