Aaah les champignons. Il en existe des centaines de variétés. On peut les trouver pour rien, dans la nature (seulement si l’on s’y connait attention), comme on peut les payer au prix d’or. Ils sont présents sur les étalages toute l’année et se cuisinent à toutes les sauces. Avec cette recette, j’ai eu envie de les mettre en valeurs. Parce que soit, ce n’est pas l’ingrédient le plus sexy, mais c’est sans aucun doute un des aliments que je mange le plus souvent !


Il faut dire que j’en mets partout. Hachés, marinés, à la vapeur, crus… Il doit y avoir au moins autant de façon de les préparer que de différentes espèces –bon, j’abuse peut-être un peu. Aujourd’hui, ils atteignent leur paroxysme en terme de versatilité puisqu’ils sont à la fois l’ingrédient principal du plat et une partie de la farce ! Alors, j’en entends déjà certain(e)s: « Des champignons farcis aux champignons ? » Je vous rassure, il n’y a pas que ça, mais l’avantage dans le champi, c’est que tout se mange !


Ce qu’il y a de pratique avec cette recette, c’est qu’elle est à la fois élégante et champêtre, vous pouvez la servir à un buffet ou bien à l’apéro et surtout, vous pouvez également changer votre farce au fil des saisons ! Enfin, j’ajouterais également qu’en été, ils se dégusteront tout aussi bien chauds que froids.

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!
A lire également

« Omelette » champignons et pommes de terre
Réaliser une omelette végétale, c’est possible. Et si l’on m’avait dit ça auparavant, moi non plus, je n’y aurais pas cru. Continuer à lire…