Risotto Vert

J’ai mis très longtemps à travailler le risotto. Pourtant le riz est sans aucun doute mon féculent préféré. Mais que voulez-vous, déjà je ne suis pas patiente et ça reste une recette qui demande un peu d’attente, et ensuite je n’arrivais jamais à obtenir ce fameux crémeux, cette cuisson parfaite du riz. Et puis un jour, Justine de l’Atelier Cuisine Végétale, m’a confié son secret : la purée d’oléagineux.

Depuis, je ne prépare plus aucun risotto sans y glisser au moins une cuillère à soupe de purée de cajou. Au passage, absolument toutes les purées de fruits à coques que j’utilise viennent de chez Perl’Amande, ils me font confiance et j’en profite pour les remercier parce qu’elles sont délicieuses et d’une très bonne qualité !

J’en glisse également dans mon pesto pour lui apporter cette petite note fromagère habituellement atteinte grâce au parmesan. Je vous parle souvent de recettes versatiles parce que j’adore faire évoluer mes plats en fonction des saisons. Le risotto est parfait pour ça ! Ici, je vous propose une version « verte » très parfumée grâce au pesto, mais vous pouvez également opter pour une version rouge avec un pesto rosso dès que les tomates font leur apparition ! Faites vous rêver !

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


A lire également

Petits champignons farcis

Aaah les champignons. Il en existe des centaines de variétés. Avec cette recette, j’ai eu envie de les mettre en valeurs. Parce que ce n’est peut-être pas l’ingrédient le plus sexy, mais c’est sans aucun doute un de ceux que je mange le plus souvent ! Continuer à lire…