PANCAKES À LA BANANE

S’il y a bien un classique du petit-déjeuner ce sont les pancakes! Autrefois je les préparais presque religieusement, comme les crêpes, et puis je me suis rendue compte en passant à une alimentation végétale, qu’il n’y avait rien de plus simple et rapide à faire!

– Recette des pancakes à 3:52 –

2 bananes, du lait et de la farine. Voilà les 3 seuls ingrédients dont j’ai besoin pour réaliser une quinzaine de pancakes. Ils sont légers, fondants, moelleux, simples et avec un bon goût de banane en bonus. Pourquoi faire autrement?

Si vous êtes pressé ou affamé (je ne juge pas, le matin je suis un vrai estomac sur pattes), vous pouvez même gagner un peu de temps avec la préparation en jetant tout dans un mixeur. Les bananes, la farine puis le lait, on mixe et hop en quelques secondes seulement la pâte parfaite est prête. Il n’y a plus qu’à passer à la poêle.

Je les laisse dorer quelques minutes des deux côtés et je les entasse les uns sur les autres en attendant la fin de cuisson pour qu’ils restent chauds. En garniture? C’est le moment de vous faire plaisir! Personnellement, j’opte souvent pour de la coco râpée, des rondelles de bananes, un peu de yaourt végétal ou encore de la pâte à tartiner. À vous de voir ce que vous préférez!


Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


A lire également

COOKIES EN 3 INGRÉDIENTS

Et si je vous disais qu’il était possible de réaliser de délicieux cookies croustillants et fondants avec seulement 3 ingrédients du quotidien? Ça vous tente?… Continuer à lire