Pâtisserie végétale avec Sweet Greens

Avec la reprise de la vie de tous les jours, j’ai eu le plaisir de retrouver le Green Market de Bordeaux. D’ailleurs, s’il y a des bordelais qui y passent de temps en temps, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message sur Instagram, je serais ravie de vous rencontrer là-bas ! En allant m’y promener, je suis tombée sur le stand de pâtisseries 100% végétales de Sweet Greens, que je n’avais encore jamais tester. L’occasion pour moi de remplir un petit sac et de vous faire découvrir les jolies créations de Marjorie.

Encore une fois, si j’avais pu dévaliser son stand, je l’aurais fait, mais parfois dans la vie il faut savoir rester raisonnable et se dire que ce sera pour la prochaine fois. J’ai donc opté pour 5 pâtisseries différentes, dans l’optique de continuer mon tour de dégustation lors d’un prochain marché. Au programme, la version Sweet Greens de plusieurs célèbres barres chocolatées, une part de banana bread et un morceau de « cheese »cake !

De gauche à droite, vous avez : le Vueno, le Vounty et le Sweekers. Je ne vous en dis pas plus, je pense que vous avez compris à quelles barres chocolatées ils font chacun référence ! Plus petite, j’étais une dingue de Bounty, c’était ma friandise préférée et même si en grandissant mon amour pour le chocolat et la coco n’a pas faibli, j’ai quand même développé un favoritisme pour le Snickers. C’est donc avec une grande envie que je voulais découvrir leur version végétale officieuse. Pour être honnête, j’avais même déjà fait mon repérage sur Instagram, mais chut, ça reste entre nous.

Impossible pour moi de ne pas partager avec vous ce qui se cache sous le chocolat ! J’ai du couper chaque barre en deux, parce que nous sommes 2 à la maison et je préfère éviter les scandales (de base je suis plutôt Joey ne partage pas son manger, mais que voulez-vous) et ça a été une superbe surprise que de découvrir tout ça ! La crème de noisettes et les gaufrettes du Vueno sont divines, ce total coco pour le Vounty le rend au final même meilleur que la version originale et que de dire de ce Sweekers… Les cacahuètes, le caramel, il y a du boulot et ça se sent !

Enfin, je vous pouvais évidemment pas passer à côté du Banana Bread, à mes yeux c’est comme le Carrot Cake, je dois le tester chez tout le monde ! Je suis fascinée par le fait qu’un gâteau aussi « banal » soit préparé aussi différemment et je me suis donc assignée pour mission de réaliser un TOP des banana breads –non, ce n’est pas une excuse pour en manger tout le temps. Il est épicé exactement comme j’aime ce type de gâteau, la cannelle est ultra présente et j’adore ça, la texture est parfaite et ces petites touches de chocolat apportent encore plus de gourmandise. Enfin concernant le « cheese »cake, qui est réalisé à base de cajou bien sûr, il est également très bon ! Beaucoup plus neutre que le reste en comparaison, mais sa base au spéculoos est délicieuse.

Si vous êtes de passage à Bordeaux ou si vous n’avez encore jamais été au Green Market, je vous suggère vivement d’aller y faire un tour. Vous y serez agréablement surpris et vous repartirez sans aucun doute avec le ventre bien rempli ! Et pour couronner le tout, le Green Market met également en avant le local et le zéro déchet, c’est donc toujours intéressant ne serait ce que pour rester au courant de ce qui se fait par chez soi.

Green Market de Bordeaux - Place Nansouty Bordeaux et Vivres de l'Art, 4 rue Achard
 Bordeaux

michel mabelle patisserie vegetale bordeaux

Michel Mabelle – Pâtisserie végétale

Si les bonnes adresses où manger vegan à Bordeaux commencent à ne plus avoir de secrets pour moi, c’est en revanche récemment que j’ai découvert que notre jolie ville comptait également 2 pâtisseries 100% végétales ! Lire la suite…