Parce que le pesto on adore ça, mais quand en plus il nous fait limiter nos déchets et qu’il est fait maison c’est une victoire à 100% ! Pour une raison assez obscure, j’ai mis longtemps à utiliser les fanes de mes légumes. Par contre, depuis que j’ai passé ce cap, on ne m’arrête plus ! J’ai même l’impression que c’est moi qui arnaque le magasin en achetant un seul produit qui me permet de faire plusieurs recettes –c’est vous dire à quel point ça a révolutionné ma cuisine.
Si je tombe en panne de fanes, je peux également réaliser cette recette avec des pousses d’épinards, ça fonctionne tout autant ! La seule condition si vous voulez un goût bien frais, c’est évidemment d’avoir du basilic à portée de mains, mais si ce n’est pas le cas, vous obtiendrez au moins la texture du pesto. Et si vous avez de la tomate, vous pouvez toujours opter pour un pesto rosso !
Si comme moi à une certaine période vous vous demandez pourquoi le pesto n’est pas végétal, c’est tout simplement parce qu’il y a du fromage dans beaucoup d’entre eux. Pour le remplacer, j’opte simplement pour de la levure maltée. Elle viendra apporter ce petit côté fromager, sans pour autant prendre le dessus. Elle est même en option si ce qui vous intéresse c’est plutôt la saveur de l’ail ou du basilic. Idem, si vous n’avez pas de pignons, aucun problème, des noisettes concassées feront très bien l’affaire, tout comme des noix de cajou.
L’avantage de cette recette, c’est qu’elle est au final assez versatile et comme son but est de nous éviter des déchets, ça tombe plutôt bien ! D’ailleurs, n’oubliez pas de rincer vos fanes de radis (ou de carottes ça marche aussi), histoire de ne pas préparer un pesto à la terre. Enfin, petite variante, si vous avez de la pâte à pizza, testez cette recette, vous aurez de délicieux rolls au pesto bien moelleux !

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!
A lire également

Roulés feuilletés au potiron
Evidemment, tout ce qui est chips et cacahuètes sont les bienvenues à l’heure de l’apéro, mais si j’ai le temps et l’occasion de préparer moi-même des petites bouchées, je ne me prive pas ! C’est comme cela que sont nés ces palmiers feuilletés au potiron. Lire la suite…
Je prendrais bien l’apéro chez toi 😉 ces rolls sont très tentants !
J’aimeJ’aime
Je suis toujours partante pour l’apéro moi hehe !
J’aimeJ’aime