J’adore la soupe. C’est pratique, petit budget et on peut mettre absolument tout ce que l’on veut dedans. Et même si une bonne soupe au potiron ou à la courgette me rendent très heureuse, j’ai quand même une préférence pour les bols un peu plus travaillé, comme celui que je vous propose aujourd’hui !
Des couleurs, peu d’ingrédients, des légumes encore croquants, des épices, un mélange sucré/salé, tout ça sans pour autant en avoir pour une demi heure dans la cuisine, c’est possible ! Laissez-moi vous embarquer dans la magie du bouillon, celle qui vous inspirera peut-être même à servir « juste » une soupe à vos prochains invités.
Tout commence par le choix des légumes. Quand je sais que je pars sur une cuisson vive et rapide et que je cherche du croquant, j’opte toujours pour les poivrons ! Ici, je les fais revenir au wok avec des lamelles d’oignons chargées en épices et des champignons que je fais à peine cuire. J’ajoute également en fin de préparation des tranches de petit piment vert, c’est en option si vous y êtes sensible, mais si ce n’est pas le cas, faites vous plaisir. Enfin, je glisse quelques cacahuètes concassées juste avant de servir, toujours pour jouer sur ce côté sucré/salé et ce choix de texture.
Pour le bouillon en lui même, star de ce plat, je créé ma base à partir de la purée Amande-Coco de Perl’Amande. Je crois que je n’ai même plus besoin de les présenter, toutes mes purées d’oléagineux viennent de chez eux ! Du bouillon de cube, une conserve de lait de coco, un peu d’eau chaude et le tour est joué. Pas besoin d’huile, la purée et la coco viennent apporter ce côté « gras » et réconfortant qui est cassé par les épices pour obtenir le juste équilibre. Enfin, concernant les nouilles, vous pouvez choisir celles qui vous plaisent le plus, de mon côté j’avais des Soba dans le placard, donc j’ai opté pour celles-ci, mais cette recette fonctionne évidemment avec toutes !

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!
Avec les produits Perl’Amande

Tartines à la purée de cajou
Avez-vous déjà testé la purée de noix de cajou ? Elle est présente dans de nombreuses recettes, notamment lorsque l’on évoque un plat avec un petit goût « fromager ». Pour autant, même si ce fameux goût la différencie des autres fruits à coques, on peut tout aussi bien la tartiner. Lire la suite…