TRIO DE TARTINES À LA PURÉE DE CAJOU

Avez-vous déjà testé la purée de noix de cajou ? Elle est présente dans de nombreuses recettes, notamment lorsque l’on évoque un plat avec un petit goût « fromager ». Pour autant, même si ce fameux goût la différencie des autres fruits à coques, on peut tout aussi bien la tartiner ! Voici trois exemples de tartines ayant pour base la noix de cajou. Ils sont parfaits pour l’apéro et se prêtent également de façon idéale aux périodes de fêtes, au barbecue entre amis ou encore aux fameux pique-niques estivaux !

Pourquoi trois tartines ? Pour trois fois plus de plaisir ! Blague à part, c’est simplement pour vous proposer du choix et vous montrer à quel point c’est un produit versatile qui fonctionne avec beaucoup d’ingrédients différents. Voici un petit résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Toast aux champignons : des champignons de Paris marinés cuits dans un peu de sauce soja et de sirop d’érable pour une notre caramélisée. Accompagnés par des pousses d’épinards, des flocons de piments et de la levure maltée. Une tartine champêtre qui fera plaisir à celles et ceux qui aiment les notes chaleureuses et réconfortantes.

Toast aux carottes : La variante du toast au saumon. Idéale pour remplacer le poisson ou au moins vous offrir une option lors des repas de famille à Noël ou au Nouvel An. Les lamelles de carottes sont marinés dans du citron, un peu de sel et de sauce soja. On y ajoute également des graines de courge pour le croquant ou des aromates pour le côté frais.

Toast aux noix : La tartine sucrée/salée 100% plaisir. Des cranberries, des noix, du sirop de dattes… bref, le choix parfait pour celles et ceux qui adorent les fruits à coques et les fruits séchés pour l’apéro. Alors, lequel aura votre préférence ?

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


Risotto Vert

J’ai mis très longtemps à travailler le risotto. Pourtant le riz est sans aucun doute mon féculent préféré. Mais que voulez-vous, déjà je ne suis pas patiente et ça reste une recette qui demande un peu d’attente, et ensuite je n’arrivais jamais à obtenir ce fameux crémeux, cette cuisson parfaite du riz. Continuer à lire…