CRÊPES VÉGÉTALES CHOCO MATCHA

Il n’y a rien de plus délicieux que de bonnes crêpes encore toutes chaudes. Par contre, je risque de me faire quelques ennemis, mais je l’écris quand même, je ne suis pas une amoureuse de la Fleur d’Oranger. Je sais que pour beaucoup, quelques gouttes de fleur d’oranger dans la pâte à crêpes font parfois toute la différence, mais c’est pour cette raison que j’ai eu envie de partir sur un parfum qui sort un peu de l’ordinaire : cacao et matcha.

J’apprécie beaucoup le matcha, surtout à boire. En pâtisserie il est un peu plus difficile à doser. On peut vite en mettre trop, ce qui peut déplaire à certaines personnes, comme on peut également très bien ne pas le sentir du tout si l’on en utilise pas assez. C’est également pour cette raison que je l’ai associé au cacao ! Et si vous voulez une version toute douce, le matcha se marie aussi à merveille avec la vanille.

La réalisation est plus que simple, à vrai dire, il n’y a pas grand chose de compliqué avec la pâte à crêpes en règle générale. La seule chose difficile à enregistrer au départ, surtout quand on en a pas encore l’habitude, c’est que non, il n’y a absolument pas besoin d’œuf pour faire des crêpes ! Du lait de soja, de la poudre de Matcha (j’utilise ici le Matcha de chez Anatae Matcha), du cacao (je privilégie le 100% cacao, parfait pour la pâtisserie), de la farine et un tout petit peu de fécule, si besoin, c’est tout. C’est écrit dans la recette, mais je vous invite à tester la pâte avant, la plupart du temps il n’y en a pas besoin selon les ingrédients que vous utilisez déjà !

Le défi ici est simplement de doser le lait végétal peu à peu tout en mélangeant pour avoir la bonne consistance. La pâte à crêpes doit être assez fluide et liquide, même si au pire des cas, vous pouvez toujours partir sur des pancakes, et ce sera très bon également ! Vous pouvez également laisser poser la pâte pendant une heure ou deux (c’est toujours un peu mieux), ou bien la préparer la veille, sans oublier d’ajouter un petit peu d’eau si elle a trop épaissie au moment de la cuisson. Dernier petit point, si vous êtes entouré(e) de becs sucrés, alors vous pouvez ajouter un peu de sucre. De mon côté, j’apporte le sucre via le topping -sucre, pâte à tartiner, confitures… C’est vous qui voyez !

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


A lire également

Mousse au chocolat vegan

Il est possible que vous vous pensiez malheureusement –et à tort– être privé de dessert. Rassurez-vous, loin de là! Vous pouvez même encore vous régaler avec une mousse au chocolat maison, sans oeuf, et tout aussi aérienne et fondante. Continuer à lire…