NOUILLES SAUTÉES AUX LÉGUMES

Si je devais choisir un seul type de cuisine à manger pour tout le reste de ma vie, je choisirais sans hésiter une seule seconde la cuisine asiatique ! Déjà parce que c’est une cuisine extrêmement variée (Inde, Japon, Chine, Corée, Thaïlande…), ensuite parce que c’est la cuisine qui m’inspire le plus, même si je suis très loin de faire des plats traditionnels !

Ici, je vous présente un plat de nouilles sautées aux légumes avec une sauce coco et purée d’amandes toastées extrêmement crémeuse. C’est un plat que je dois à celui avec qui je partage ma vie. Un jour où j’étais débordée par le travail, mais où lui était en vacances, il a tenu à me faire à manger et, inspiré par une amie chez qui nous avions déjeuner la veille, il a pioché dans les placards et assemblé tous ces ingrédients qui, sans qu’il s’en rende compte, ont créé une petite merveille gustative.

Les nouilles cuisent de leur côté, pendant que dans une poêle ou un wok, ont fait revenir oignons, brocoli, champignons et tofu ! Une fois que tout a fini de cuire, il suffit simplement de tout rassembler et d’arroser généreusement d’un mélange de lait de coco et de purée d’amandes toastées. On ajoute évidemment de la sauce soja et de la Sriracha pour que les épices viennent casser le côté riche des ingrédients de la sauce et on obtient l’équilibre parfait. C’est onctueux, piquant, toasté, sucré, salé… Une expérience qui fait travailler toutes les papilles !

Sans oublier les graines de sésame ou bien les cacahuètes hachées qui viennent se glisser en topping juste avant de servir pour apporter un petit côté croquant en plus. Comme pour chacune de mes recettes nécessitant une purée de fruits à coques, j’ai utilisé une purée d’amandes toastées Perl’Amande et si vous voulez pousser l’expérience, il existe également une purée « Amande-Coco » qui se prêtera à merveille à l’exercice !

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


Curry de pois chiche

Le curry se décline sous toutes ses formes et toutes ses couleurs et même si ma préférence va au Curry crémeux au lait de coco, j’adore sa version rouge ! Continuer de lire…