La pizza, c’est mon péché mignon. C’est mon plat réconfort par excellence et autant être honnête, quand on passe au végétal, c’est compliqué ! Bien sûr, il est possible de faire une pizza soi-même, il existe des pâtes à pizzas industrielles végétales, la recette maison n’est pas si difficile mais, personnellement, je n’ai encore jamais retrouvé le plaisir d’une pizza de pizzeria à la maison. Il y a toujours un petit quelque chose qui rend l’expérience incomplète. Jusqu’à No Cheese Please.
Comme beaucoup d’entre nous, si une soirée pizza s’organise, je passe par Domino’s. La seule raison étant qu’ils proposent des options végétales. Maintenant, de vous à moi, le fromage végétal proposé par l’enseigne n’est pas à mon goût, mais alors du tout ! Et pour mon copain qui lui mange encore du fromage, ça a été une expérience difficile même si il s’est prêté au jeu. Résultat, quand je suis tombée par hasard sur « No Cheese Please » sur une plateforme de livraison et que j’ai vu que l’équipe partageait les locaux du restaurant Monkey Mood en qui j’ai une totale confiance, j’ai sauté sur l’occasion !
En même temps, avez-vous ces beautés ? Il faut dire que question présentation, elles font vraiment plus qu’envie ! On a opté pour celle au Jackfruit et celle au Seitan façon Chorizo, ils font également une version « No Tuna », une « fromage de chèvre » maison avec figues séchées et noix et une façon Chili Sin Carne composée de Nachos, chili, coriandre et « fromage ». Premier et énorme bon point : le « fromage » est fait maison et il est carrément maîtrisé. C’était un vrai délice et il a convaincu absolument tout le monde.
Ensuite, et bien tout était parfait. La pâte croustillante et ultra moelleuse, le seitan bien épicé, le jackfruit correctement assaisonné, les légumes… Il n’y avait pas une seule erreur notable avec ces pizzas et ça fait du bien ! Prochaine étape ? Découvrir Pachapapa Pizza, la seconde pizzeria végétale de Bordeaux. Les options se font de plus en plus nombreuses et c’est un réel plaisir de découvrir tout cela, surtout quand c’est une réussite !
No Cheese Please Pizerria - 11 Rue Camille Sauvageau, 33800 Bordeaux Tram C/D - Saint-Michel

Cuisine indonésienne chez
Monkey Mood
Je commence à avoir fait pas mal d’adresses où manger Vegan à Bordeaux. Pourtant, je ne vous avais encore jamais parlé de Monkey Mood ! C’est un restaurant/café 100% végétal dans le quartier Saint-Michel et, je vais vous révéler un petit secret : c’est devenu mon restaurant préféré ! Continuer de lire…