Il y a deux types de consommateurs de boissons, ceux qui aiment quand c’est froid, et ceux qui préfèrent se réchauffer. De mon côté, je fais partie de la deuxième catégorie -vous savez, celle de ceux qui demandent de l’eau à température ambiante… Je suis également une grande consommatrice de tout ce qui est thés, infusions et cafés, c’était donc sans aucun doute qu’un jour une recette de Golden Latte (ou lait d’or) allait faire son arrivée par ici.
Alors je sais que dès que les températures sont fraîches, tous les sites féminins mettent en avant cette boisson chaude aux propriétés « anti-inflammatoire », « anti-oxydante », « anti coup de blues » et j’en passe. Personnellement, même si être en bonne santé est évidemment une priorité et que les bienfaits du curcuma ne sont plus à prouver, ce ne sont pas des arguments qui me poussent à consommer un produit plutôt qu’un autre.

En effet, je suis bien moins compliquée que ça. Une jolie couleur, des parfums envoûtants et un goût délicieux, voilà tout ce qu’il faut pour me convaincre ! Vous commencez sûrement à me connaître un peu maintenant et vous vous en doutez : il y a de la cannelle. C’est mon épice préférée et je la glisse partout, mais il faut dire qu’elle fonctionne à merveille dans le Golden Latte.
Curcuma, gingembre, poivre et cannelle, voilà le combo qui rend cette boisson si particulière. Le curcuma apporte cette couleur dorée et ce goût si particulier, le poivre aide le curcuma à se développer et la cannelle et le gingembre viennent apporter ce côté réconfortant qui pique et qui chauffe la gorge après avoir avalé une gorgée. C’est la parfaite boisson cocooning du temps gris ou froid et le meilleur dans tout ça, c’est que c’est à vous de choisir à quel point vous souhaitez qu’elle vous réchauffe !

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!
A lire également

Pumpkin Spice Cookies
En Automne, je succombe moi aussi à la fameuse tendance des épices et du potiron. Néanmoins, je suis un peu lassée de la boire, alors j’ai décidé de la manger ! Continuer de lire…
Une belle découverte ! 0 tester en version chaude pour moi pour un réconfort assuré…
J’aimeJ’aime
Oh que oui, surtout en ce moment avec le soleil qui se montre mais les températures qui jouent aux montagnes russes !
J’aimeJ’aime