Wings de Chou-Fleur

Je crois que cette recette n’est même plus à présenter, tellement elle a fait ses preuves ! Que vous appréciez le chou-fleur ou non, je peux vous garantir que ces « wings » sauront vous convaincre. Ils sont croustillants, fondants, épicés, caramélisés, bref tout ce que l’on peut attendre d’un légume rôti au four. Vous pouvez également utiliser la friteuse ou encore l’air fryer, mais le four est parfaitement suffisant !

Le petit plus ? Vous pouvez choisir l’assaisonnement selon vos goûts ou vos envies et vous pouvez aussi bien servir ces wings de chou-fleur à l’apéritif pour 4 personnes, que vous les manger à 2 devant un film. Réconfortante et délicieuse, c’est la recette parfaite dès que la saison du chou-fleur pointe le bout de son nez.

Pour les réaliser, il vous faudra un peu de temps devant vous, mais promis, ça en vaut largement le coup ! Cette recette se prépare idéalement en deux grandes étapes, mais pas besoin de prendre de pause, tout peut se faire à la suite avec un peu d’organisation !

Dans un premier temps, il faut réduire le chou-fleur en fleurets. Idéalement les fleurets feront la taille d’une bouchée. Et idéalement, on essaye de les avoir tous de la même taille pour favoriser une cuisson uniforme. Ensuite, on passe à la panure. Simple comme bonjour, une assiette creuse avec un mélange lait de soja et farine et une seconde avec un mélange de chapelure au choix. De mon côté, j’aime beaucoup utiliser le panko et le sésame.

Ensuite, il suffit simplement de tremper les fleurets dans le mélange liquide, puis dans le mélange de chapelure et de les déposer sur une feuille de papier cuisson. Direction le four pendant que l’on prépare la sauce qui va venir les caraméliser. On les recouvre de sauce, c’est reparti pour quelques minutes au four, et hop, il est déjà l’heure de se régaler !

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


A lire également

Soupe Verte Zéro Déchet

Limiter le gaspillage alimentaire et se faire plaisir avec une soupe pleine de bonnes chose? C’est désormais possible avec cette recette de soupe verte zéro déchet! Continuer à lire…