Rawnola d’Automne – Granola sans cuisson

En semaine, quand je vais travailler, deux options s’offrent à moi pour le petit-déjeuner. Les traditionnelles tartines de baguette ou la classique combinaison Granola et yaourt végétal. Je sais à quel point le Granola maison est facile à faire et délicieux, mais quand j’ai testé la purée d’amandes crues de Perl’Amande et que l’on m’a parlé de Granola sans cuisson, tout a pris vie dans mon imagination !

Il n’y a pas de recette plus simple. Il suffit d’un blender et d’une poignée d’ingrédients. Ce que j’aime particulièrement avec le Granola c’est que c’est extrêmement versatile, vous pouvez y mettre absolument tout ce que vous voulez ! Pour cette version automnale de mon Granola sans cuisson, j’ai opté pour des graines de courge, des noisettes, des amandes, des cranberries, de la cannelle, de la muscade, quelques graines de lin et pour lier le tout, des dattes, un peu de sirop d’érable et la fameuse purée d’amandes.

J’ai coupé mes dattes en morceaux, ajouter tous mes fruits à coques dans mon blender et pulsé de manière à les réduire en plus petits morceaux et les mélanger. Attention évidemment à ne pas trop mixer, vous ne voulez pas de la poudre ! J’ai ensuite tout versé dans un saladier, puis j’ai ajouté mon sirop d’érable et ma purée d’amandes avant de mélanger le tout du bout des doigts.

J’ai profité de l’occasion pour y goûter tout de suite et j’ai du vite le transvaser dans un bocal, sinon je pense que j’en aurais déjà mangé une bonne partie ! Evidemment, si vous préférez opter pour une version cuite, il vous suffit d’étaler le mélange obtenu sur une plaque de cuisson et de faire cuire au four. Le parfum doit être divin, je n’en doute pas ! De mon côté, je n’en ai pas ressenti le besoin. Le matin, je n’ai plus qu’à ouvrir mon pot, ajouter quelques cuillères à soupe de mon Rawnola dans un bol avec un peu de yaourt végétal, des fruits de saison, et hop, le petit-déjeuner est servi !

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


A lire également

Gâteaux d’Automne Butternut, noix et épices

J’ai l’habitude de cuisiner le Potimarron, mais cette fois-ci, pour changer et surtout montrer à quel point les courges sont versatiles, j’ai décidé de vous proposer une recette sucrée avec le Butternut… Continuer à lire


Publié par Plante Ton Assiette

Cuisine végétale gourmande et simple - Passionnée de cuisine et de photographie, je créé des recettes végétaliennes faciles, de saison et petit budget pour inspirer celles et ceux qui veulent prendre soin d'eux et de leur assiette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :