Gâteaux d’Automne Butternut, noix et épices

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’Automne est ma saison préférée. Les feuilles qui changent de couleurs, le bonheur d’enfiler un pull ou de rester un peu plus longtemps sous la couette, le réconfort d’une boisson chaude ou encore et surtout le retour des COURGES ! Ce sont mes légumes favoris et je ne pourrais vous dire laquelle est ma préférée.

J’ai l’habitude de cuisiner le Potimarron, mais cette fois-ci, pour changer et surtout montrer à quel point les courges sont versatiles, j’ai décidé de vous proposer une recette sucrée avec le Butternut ! Son léger parfum de noisette et son côté fondant s’accorde à merveille avec les fruits à coque et les épices typiques de la saison : cannelle et muscade. Personnellement, j’ai également ajouté un peu de gingembre en poudre et du curcuma pour une couleur encore plus dorée et parce que, je l’avoue, j’adore tout ce qui se rapproche des fameuses ‘Pumpkin Spices‘.

Pour réaliser mes ‘Potinuts‘, -oui, c’est le nom officiel, j’ai utilisé des moules en silicone qui donne cette forme particulière. Mais, si vous n’en avez pas sous la main, ce n’est pas un problème. J’ai également testé la recette dans un moule à muffins et ça fonctionne très bien ! Ici, j’utilise des noix, mais je vous invite grandement à tester avec des noix de Pécan ou encore des noisettes, ce sont mes fruits à coque préférés. Autre point, en ce qui concerne la crème qui remplit le trou de ces ‘Potinuts’, j’ai simplement recréé une simple crème au beurre (beurre battu + sucre glace) en version végétale, avec un peu de cannelle et de cacao. Si vous préférez opter pour une crème pâtissière, de la pâte à tartiner, arroser de sirop d’érable ou encore saupoudrer de sucre en poudre avec un peu de cannelle, c’est délicieux aussi !

Je ne sais pas si vous connaissez Audrey (@la.vegane), mais si ce n’est pas le cas, je vous invite grandement à la découvrir pour 3 raisons différentes : premièrement, elle est adorable et ses recettes végétales sont pleines de saveurs, ensuite parce qu’elle est derrière ce superbe événement inter-blogueurs -‘Une Recette végétale d’Automne‘, qui m’a donné envie de créer cette recette et enfin parce que j’accompagnerais volontiers mes pâtisseries avec son Chaï Latte maison !

Comme d’habitude, la recette complète est à retrouver sous forme de fiche juste en dessous de ce paragraphe, vous pouvez également la télécharger et l’imprimer si vous avez besoin de la garder sous la main !

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


A lire également

SOUPE COCO ET LENTILLES CORAIL

Laissez moi vous expliquer pourquoi cette soupe est une de mes préférées. Premièrement, est-ce que vous avez vu cette couleur magnifique? C’est pour cela que j’adore les lentilles corail, cette couleur orange puissante me réchauffe instantanément… Continuer à lire


Publié par Plante Ton Assiette

Cuisine végétale gourmande et simple - Passionnée de cuisine et de photographie, je créé des recettes végétaliennes faciles, de saison et petit budget pour inspirer celles et ceux qui veulent prendre soin d'eux et de leur assiette.

Un avis sur “Gâteaux d’Automne Butternut, noix et épices

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :