GÂTEAU POLENTA CITRON ET ABRICOT


Il y a peu, j’ai voulu tester la Polenta, car croyez le ou non, je n’en avais jamais mangé! Résultat, même si j’ai beaucoup aimé ça, je me retrouve avec un paquet dans mon placard que je me dois d’utiliser. En cherchant un peu, je suis tombée sur la recette de Domestic Gothess et elle m’a convaincue: la Polenta peut aussi se transformer en base de gâteau!

Pour le parfum, je me suis inspirée de la saison, à savoir l’Été et de ce que j’avais sous la main, c’est à dire une tonne d’abricots surgelés (un sauvetage in extremis de la poubelle de mon travail) et des citrons! Je trouve que ces deux fruits se mélangent à merveille et apportent une touche de soleil à ce gâteau. Pour un peu plus de gourmandise, j’ai ajouté un peu de coco râpée sur le dessus, mais ça, c’est totalement optionnel, c’est juste que j’en mets partout!

Ce gâteau est ultra réconfortant, le dessus et les côtés ont bien doré au four et sont donc croustillants, mais l’intérieur est moelleux à souhait grâce notamment à la polenta. Le jeu de texture est divin, et en plus, il devient également le parfait snack pour caler un petit creux! Pour la cuisson, j’ai opté pour une grande poêle qui passe au four, mais un plat à tarte fonctionne aussi, ou encore un grand moule rond. Je n’ai pas essayé de le réaliser dans un petit moule, ce qui rendrait le résultat final plus épais, je ne peux donc pas vous conseiller à ce niveau là!

S’il n’est pas dévoré d’ici là, sachez que vous pouvez le conserver facilement plusieurs jours. Pas besoin de le garder au frais, mettez le simplement dans une boite bien hermétique!

Ps, récemment j’ai testé une version Rhum et Ananas, un délice!


Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


Moelleux Choco-Banane

Moelleux, fondant, chocolaté à souhait et avec une note de banane: si tout cela vous plaît, sachez que c’est ce que vous obtiendrez avec ce gâteau… Continuer à lire


Publié par Plante Ton Assiette

Cuisine végétale gourmande et simple - Passionnée de cuisine et de photographie, je créé des recettes végétaliennes faciles, de saison et petit budget pour inspirer celles et ceux qui veulent prendre soin d'eux et de leur assiette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :