SABICH ET FALAFELS CHEZ CHARLE’S

En quittant Paris, j’ai été ravie de voir que Bordeaux regorgeait également de petites pépites en ce qui concerne la restauration végétale. C’est en me promenant tout à fait par hasard et en repassant devant Padang Padang, où j’avais déjà mangé précédemment, que mon regard s’est posé sur une vitrine qui a tout de suite fait tilte dans ma tête « Charle’s Restaurant Végétarien & Bar à Houmous« . Impossible de résister à ce genre d’intitulé et, surprise -ou pas-, j’ai bien fait!

La première bonne surprise quand vous entrez dans le petit restaurant, c’est que si le coin cuisine est en pleine ébullition, rien que les parfums vont vous mettre l’eau à la bouche. Au menu? Un sabich au choix, original ou falafels. Je ne connaissais pas du tout le sabich à la base, mais il s’agit en fait d’un pain pita garni avec de nombreux légumes marinés et une bonne dose de tahiniautrement dit de la purée de sésame. Je sens encore les délicieuses aubergines rien que d’y penser. Si vous mangez des oeufs, optez pour le sabich original. Celui qui est en photo ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, alors choisissez le sabich falafels qui est végétalien (vous m’excuserez pour la photo, c’était trop bon alors je l’ai fait disparaître avant même d’y penser).


La deuxième bonne surprise, c’est le gérant! Absolument adorable, qui aime ce qu’il fait, qui sera toujours de bons conseils, qui aura toujours des anecdotes à raconter et qui partagera avec plaisir son amour pour la cuisine. Le terme convivial lui colle à la peau et c’est pour cela que l’on se sent si bien chez lui. Si vous n’avez pas spécialement envie d’un sabich, sachez qu’il propose également de nombreux plats succulents à déguster seul ou à partager, comme des frites de patates douces absolument divines, un houmous bowl ou encore une assiette de shakshouka, il y en a pour tous les goûts et types d’appétits.

S’il fait beau, profitez de la terrasse et des rues bordelaises, s’il pleut, installez-vous au comptoir et profitez des parfums de la cuisine israélienne. Personnellement, j’en redemande et j’y retourne dès que je passe dans le coin! Petit bonus, si vous prenez des frites de patates douces, optez pour la sauce tahini, c’est juste la meilleure des combinaisons!


Charle's - 35 Rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux
Tram C - Sainte-Catherine

A lire également

PITA ET GLACE AU TAHINI CHEZ MASSA

Trois options s’offrent à vous si vous passez chez Massa! Le « Hummus », un houmous bowl en quelque sorte avec pita et condiments au choix selon la recette –tahini, fèves, piments, huile d’olive, citron…-, la « Pita », une pita au choix parmi 4 recettes… Continuer à lire


Une adresse à me recommander?
Avez-vous déjà testé Charle’s? Dites le moi ici ou sur Instagram avec le #PlanteTonAssiette

Publié par Plante Ton Assiette

Cuisine végétale gourmande et simple - Passionnée de cuisine et de photographie, je créé des recettes végétaliennes faciles, de saison et petit budget pour inspirer celles et ceux qui veulent prendre soin d'eux et de leur assiette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :