CUISINE VÉGÉTALE DE SAISON CHEZ SEASON SQUARE

De l’entrée jusqu’au dessert, Season Square propose de se remplir l’estomac uniquement avec du végétal. Un programme plus qu’alléchant qui peut également attiser la curiosité des affamés soucieux de ce qui se trouvent dans leurs assiettes et de ce qu’ils consomment. Et si Season Square est au départ un site Internet regroupant mille et une recettes de cuisine végétale, le financement participatif a donné l’occasion aux créateurs de fonder leur propre restaurant et de pousser l’expérience des papilles encore plus loin.

Je ne demande qu’à découvrir de nouvelles adresses où la cuisine végétale est reine afin d’aiguiser mon palais et c’est en voyant une photo sur Instagram que j’ai craqué pour ce restaurant, –comme quoi, prendre son plat en photo ça sert, n’arrêtez pas s’il vous plait, ça m’ouvre l’appétit! Et hop, direction Bibliothèque François Mitterrand, dans le 13ème arrondissement de Paris!

Le cadre est très agréable et le repas se commande directement à l’entrée où les disponibilités sont affichées sur une grande ardoise. Les ingrédients utilisés sont bien évidemment de saison et les prix sont corrects à mes yeux, personnellement, j’ai fait la totale, entrée, plat, dessert et boissons et j’en ai eu pour une vingtaine d’euros. Notez que la carte change et que donc vous ne retrouverez pas forcément les mêmes choses que celles que j’ai dégusté cette fois là, la composition du menu reste similaire cependant!

J’ai donc opté en entrée pour la soupe du moment, carotte/coriandre qui était absolument délicieuse, douce comme un velouté avec les deux ingrédients très présents sans prendre le pas sur l’autre. Je voulais tester leur burger au « Jackfruit » et je ne regrette absolument pas. Le sucré/salé du fruit mélangé à la sauce, avec le chou rouge et les carottes râpées, c’était à tomber, c’est d’ailleurs grâce à cette découverte que je le cuisine maintenant. A côté, j’ai choisi les croquettes de pommes de terre, ail et muscade, croquantes et fondantes à souhait. Enfin, pour le dessert, je ne pouvais passer à côté du roulé à la cannelle qui est une de mes pâtisseries préférées, le tout, accompagné d’un Rooïbos glacé fruits rouges.

Verdict: Du bio, du local, du saisonnier le plus possible, le tout sans animal. Un coup de coeur? Oui, on peut dire ça. J’y retournerais sans hésiter, et si vous souhaitez vous y rendre également, c’est à tester d’urgence!

Season Square - 3 rue Louise Weiss, 75013 Paris
Métro 14 Bibliothèque François Mitterrand

A lire également

SABICH VÉGÉ CHEZ CHARLES

Au menu? Un sabich au choix, original ou falafels. Je ne connaissais pas du tout le sabich à la base, mais il s’agit en fait d’un pain pita garni avec de nombreux légumes marinés et une bonne dose de tahini. Je sens encore les délicieuses aubergines rien que d’y penser… Continuer à lire


Une adresse à me recommander?
Avez-vous déjà testé Season Square? Dites le moi ici ou sur Instagram avec le #PlanteTonAssiette

Publié par Plante Ton Assiette

Cuisine végétale gourmande et simple - Passionnée de cuisine et de photographie, je créé des recettes végétaliennes faciles, de saison et petit budget pour inspirer celles et ceux qui veulent prendre soin d'eux et de leur assiette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :