Limiter le gaspillage alimentaire et se faire plaisir avec une soupe pleine de bonnes chose? C’est désormais possible avec cette recette de soupe verte zéro déchet! En tant que grande consommatrice de fruits et légumes, la plupart de mes déchets alimentaires sont des épluchures, des noyaux, des graines, des feuilles, des tiges, bref tout ce qui ne se mange pas -jusqu’à maintenant. Si vous avez déjà l’habitude de composter, je suppose que vos déchets alimentaires sont quasiment inexistants, mais si vous voulez les transformer directement dans votre assiette, sachez que c’est possible.
L’exemple qui m’a le plus frappé est celui du chou-fleur. Si l’on utilise que les fleurets, on peut dire que la moitié du légume par à la poubelle. Pourtant, les feuilles peuvent très bien se cuisiner. Idem pour le vert du poireau ou encore les fanes de carottes! Dans cette soupe, vous retrouverez l’intégralité de vos légumes sans même vous en rendre compte. Et après ça, impossible de revenir en arrière.

Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!
A lire également

SOUPE COCO ET LENTILLES CORAIL
Je me sers souvent des légumes que j’ai sous la main, je mets tout dans une casserole et hop. Mais parfois, mes papilles ont envie de saveurs et de parfums précis, dans ces moments là, je m’écoute et ça donne exactement ce type de recette: une soupe toute simple et délicieuse… Continuer à lire