PUMPKIN SPICE MUFFINS

J’adore les épices et j’adore la courge, vous devez donc vous en douter, je suis une inconditionnelle du fameux Pumkin Spice automnal. Cependant, ce n’est pas de Latte dont je vais vous parler, mais bien de muffins! Des muffins Pumpkin Spice maison, à la purée de potimarron et un mélange spécial d’épices.

C’est très simple de réaliser une purée de potimarron à la maison, il suffit de couper le potimarron et de le faire rôtir. La peau s’enlève alors très facilement, quant aux graines vous pouvez toujours les garder et les faire cuire également, comme celles du potiron. Une fois bien cuit, il s’écrase tout seul à la fourchette ou à l’écrase-purée.


Les épices, c’est une autre histoire, et c’est pour cela que je préfère faire mon mélange Pumpkin Spice à la maison et moi-même. Nous avons toutes et tous des papilles différentes et nous sommes sensibles à des parfums différents. Je vous invite donc à partir d’un mélange basique qui vous donnera le goût en question, à savoir gingembre, cannelle et muscade, puis à vous amuser à ajuster les quantités selon vos préférences. Ce sera votre mélange à vous, votre petite création sur-mesure.

Partez ensuite sur une recette de muffins classiques, mais ajoutez-y vos ingrédients magiques et voilà, des muffins façon pumpkin pie en 20 minutes! En décoration, les graines de courges seront parfaites, elles feront un clin d’oeil au parfum de la recette en lui-même et elles apporteront également un peu de croquant.


Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


A lire également

PAIN PERDU ET POMMES RÔTIES

 « Le petit-déjeuner est prêt« . Cette recette est une version un peu revisitée avec mes envies du moment et ce que j’avais sous la main. Ici, c’est donc avec des entames de pains de campagne que j’ai réalisé mes tranches de pains perdusContinuer à lire