PAIN PERDU ET POMMES RÔTIES À LA CANNELLE

S’il y a bien un souvenir d’enfance dont je ne me lasserais jamais, c’est celui du dimanche du pain perdu. Rien que d’y penser, je sens le parfum qui s’évapore de la cuisine et qui atterrit dans le salon, je me revois assise à table, attendant impatiemment que ma Maman me dise ces 5 mots magiques: « Le petit-déjeuner est prêt« . Cette recette est une version un peu revisitée avec mes envies du moment et ce que j’avais sous la main. Vous le savez peut-être, mais je suis une adepte de l’anti-gaspi et je travaille dans un café qui propose des sandwichs. À  mon grand regret (ou pas finalement) l’entame de chaque paquet de pain est systématiquement mise à la poubelle –ce qui signifie en fait que ça finit dans mon sac, j’ai le droit c’est promis!

Ici, c’est donc avec des entames de pains de campagne que j’ai réalisé mes tranches de pains perdus, mais, évidemment, vous pouvez adapter cette recette au pain que vous avez à la maison. Du moment qu’il n’y a pas de gâchis, je serais heureuse! En accompagnement, j’avais des pommes dans ma corbeille de fruits et je ne résiste pas très longtemps à l’appel de la cannelle, c’est donc sans réfléchir que j’ai jeté tout ça dans le four. Et si vous aimez autant le mélange pomme/cannelle que moi, ainsi que le fondant du pain perdu, vous allez adorer!


Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


A lire également

« NO-EGG » MUFFINS – BRUNCH VEGAN

Ah, le Brunch et les fameuses recettes à base d’oeufs. Si vous vous demandez quelle est cette espèce d’omelette/frittata entre mes deux petits pains, il s’agit d’une « omelette » végétale à base de farine de pois chiche! Bruncher Végétal, c’est possible! Continuer à lire


Publié par Plante Ton Assiette

Cuisine végétale gourmande et simple - Passionnée de cuisine et de photographie, je créé des recettes végétaliennes faciles, de saison et petit budget pour inspirer celles et ceux qui veulent prendre soin d'eux et de leur assiette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :