« NO-EGG » MUFFINS – BRUNCH VEGAN

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis une très grande amatrice de Brunch. La raison est simple, je suis plutôt bec salé et si j’ai le choix et un peu de temps, je ne dirais jamais non à un petit-déjeuner salémais, vous pouvez me faire confiance, je ne dirais jamais non à des pancakes à la banane non plus, par exemple. S’il y a bien une chose qui me manquait en ayant arrêté les oeufs, ce sont les fameux ‘English Toast‘. C’est donc l’esprit de la recette d’aujourd’hui!

Si vous vous demandez quelle est cette espèce d’omelette/frittata entre mes deux petits pains, il s’agit d’une « omelette » végétale à base de farine de pois chiche! J’aurais pu la faire un peu plus fine, mais j’ai toujours tendance à cuisiner pour 6 alors que nous ne somme que 2 à la maison!


Si vous n’avez jamais testé, il n’y a rien de plus simple, il suffit de mélanger un peu de farine de pois chiche avec du lait végétal (du lait de soja par exemple, pour éviter une note sucrée et apporter un peu d’épaisseur) ou bien de l’eau si vous voulez rester très petit budget –ou que vous n’avez plus de lait dans le frigo! J’y ai ajouté également un peu de curcuma pour la couleur et si vous en avez sous la main, vous pouvez ajouter également du sel Kala Namak (aussi appelé Sel Noir de l’Himalaya) qui reproduit l’odeur caractéristique des oeufs. Personnellement, ce n’est pas le côté olfactif des oeufs qui me manque alors j’ai sauté cette étape.

Faites cuire comme vous auriez eu l’habitude de le faire et c’est prêt! Un peu de jeunes pousses d’épinards ou de coriandre, une belle tomate, des champignons et à vous le Brunch sans casser d’oeuf!


Vous avez testé cette recette? Dites le moi en commentaire:
Utilisez le #PlanteTonAssiette sur Instagram pour partager vos créations!


POTIMARRON FARCI AUX LÉGUMES ET JACQUIER

Fondant, parfumé, plein de saveurs et réconfortant ce plat réunira toute la famille autour de la table pour fêter la fin de l’année -et si vous avez la chance d’avoir une grande famille, optez pour un potiron ou plusieurs petits potimarron… Continuer à lire


Publié par Plante Ton Assiette

Cuisine végétale gourmande et simple - Passionnée de cuisine et de photographie, je créé des recettes végétaliennes faciles, de saison et petit budget pour inspirer celles et ceux qui veulent prendre soin d'eux et de leur assiette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :