Vegan

Tortilla Pizza falafels et petits légumes

Parfois, l’envie incontrôlable d’une pizza surgit et qui sommes nous pour la combattre? Malheureusement, bien que la pâte à pizza maison soit simple à réaliser, le temps de pétrir et de laisser lever peut décourager les plus gourmands d’entre nous. C’est là que la tortilla fait son entrée pour une recette pratique, facile, rapide et économique, tout ce que l’on aime!

Si, comme chez Plante Ton Assiette vous avez l’habitude de vous faire des wraps, vous aurez forcément des tortillas sous la main. Prenez en une, garnissez la avec ce que vous avez dans votre cuisine et le tour est joué! Le principal est de composer avec ce que vous avez déjà. Pour cette recette par exemple, nous n’avions plus de sauce tomate, j’ai donc opté pour un mélange d’un reste de sauce salsa et de ketchup au curry. Une grosse poignée de pousses d’épinards pour la base, quelques falafels, de la courgette, des tomates et par desssus, en option du faux-mage pour un peu de fondant. Enfournez quelques minutes et c’est déjà prêt!

Si vous souhaitez reproduire cette exacte version de notre tortilla pizza, voici la recette complète (à adapter selon vos envies et ce qui se trouve dans vos placard, la recette est totalement personnalisable):

Ingrédients (pour 1 personne)

  1. Une tortilla (un wrap) par personne
  2. Une c.a.s de sauce salsa et une c.a.s de ketchup au curry
  3. Un quart de courgette
  4. 2 tomates grappe
  5. 4 falafels
  6. 1 tranche de cheddar et parmesan vegan (optionnel)

Instructions

  1. Tartinez la tortilla avec le mélange des deux sauces
  2. Garnissez la d’une bonne poignée de pousses d’épinards
  3. Coupez la courgette en petits dés, les falafels en deux et les tomates en quatre et disposez le tout sur les épinards
  4. Coupez le cheddar en petits dés et ajoutez-les au milieu des autres ingrédients, puis saupoudrez de parmesan râpé
  5. Versez un filet d’huile végétale sur la garniture et saupoudrez les épices par dessus. Herbes de provence et tandoori, à ajuster ou modifier selon vos préférences. J’ajouterais également quelques rondelles d’oignons si vous en avez sous la main.
  6. Enfournez une dizaine de minutes à 200 degré. Surveillez fréquemment pour ne pas que la tortilla brûle. Elle est prête lorsque les bords deviennent bruns!

Dégustez pendant que c’est chaud, les bords seront croustillants et le coeur moelleux, tout comme une pizza! Petite astuce de dernière minute, nous vous déconseillons juste les légumes qui mettent plus de 10 minutes à cuire car si vous laissez la tortilla plus longtemps au four pour attendre qu’ils soient prêts vous prenez le risque de la brûler!

Maintenant, dites nous tout, est-ce une recette que vous allez tester ou que vous faites déjà ? Quelle garniture choisiriez-vous?

3 commentaires sur “Tortilla Pizza falafels et petits légumes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.