Recettes·Vegan

ENERGY BALLS RAW VEGAN – 3 RECETTES 3 INGRÉDIENTS

Rapide, simple, sans cuisson et avec seulement 3 ingrédients? C’est le défi que l’on relève aujourd’hui avec nos recettes d’Energy Balls raw et vegan! Au petit déjeuner, à la pause goûter ou encore juste après le sport, elles combleront les fringales les plus intenses et les papilles les plus difficiles, à vous de choisir votre version préférée -ou d’opter pour les 3, on ne vous en voudra pas!


COCO, CACAO ET DATTES

energy ball raw vegan coco cacao

Pour cette première recette, il vous faudra 40g de coco râpée, 10g de cacao en poudre et 80g de dattes. Gardez de côté 2 cuillères à soupe de coco râpée, puis mélangez tous les ingrédients dans un mixeur afin de les réduire à l’état de pâte. Ajoutez 2 c.à.s de liquide de votre choix (eau, lait, jus de fruits) pour humidifier le mélange et l’aider à se mixer. Prenez un peu de pâte et former les boules avant de les rouler dans la coco mise de côté. C’est prêt!

energy ball coco choco raw vegan

-> A voir également: Recette de Granola Bar


CACAHUÈTES, SÉSAME ET FIGUES

energy ball cacahuete figue raw vegan

Cette seconde recette régalera également les becs salés -il en faut pour tous les goûts! Il vous faudra 40g de cacauhètes, 20g de graines de sésame et 80g de figues en cubes. Écrasez les cacahuètes dans un mortier ou passez les quelque secondes au mixeur afin de les réduire en morceaux. Attention à ne pas faire une poudre trop fine au risque de perdre le croquant de la recette. Au choix, vous pouvez également passez quelques minutes au four ou à la poêle les cacahuètes et le sésame afin de les torréfier et de leur donner un goût un peu plus prononcé. Gardez 2 cuillères à soupe du mélange de côté. Mixez les cubes de figues afin d’en faire une pâte, ajoutez-y les cacahuètes et le sésame et mélangez. Roulez la pâte en forme de boule et passez-la dans le reste de mélange cacahuète et sésame. Dégustez!

DSC_0236

-> A lire également: Recette de cookie Vegan


PRUNEAUX ET FLOCONS D’AVOINE

DSC_0225

Enfin, cette troisième et dernière recette ne requiert que deux ingrédients, 100g de pruneaux et 40g de flocons d’avoine! Gardez 1 cuillère de flocons de côté. Dénoyautez les pruneaux en les ouvrant en deux. Coupez les et passez les au blender afin de les réduire à l’état de pâte. Ajoutez les flocons d’avoine, mixez à nouveau. Roulez les energy balls dans le reste d’avoine, c’est terminé!

recette vegan energy balls raw


 

Complètes et gourmandes, ces 3 recettes sont simples à réaliser et se personnalisent selon les envies ou les besoins. De notre côté, on a un coup de coeur pour la version coco, cacao et dattes, et vous, quelle est votre préférée?

recette vegan energy ball raw


 

Un commentaire sur “ENERGY BALLS RAW VEGAN – 3 RECETTES 3 INGRÉDIENTS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.