FOOD·Recettes

CHEESECAKE SPÉCULOOS SANS CUISSON | VÉGÉTARIEN

Le cheesecake est un de nos desserts préférés, mais la cuisson est tellement aléatoire qu’on ne s’était encore jamais lancé à le cuisiner nous-mêmes. Autant vous dire qu’avec cette recette sans cuisson, c’est chessecake party à la maison! –Cette recette est végétarienne, nous y utilisons du Cream Cheese, néanmoins une version Vegan peut être réalisée en fabriquant votre Cream Cheese, plusieurs recettes sont à retrouver sur Internet.

cheesecake végétarien speculoos sans cuisson

En plus d’être pratique et rapide, la recette est très simple. Notre inspiration? La vidéo de Dzung Duong de la chaîne Youtube Honeysuckle. Elle en a réalisé trois différents et nous avons opté pour la base du « Peppermint Oreo », mais avec notre saveur préférée, le Spéculoos. Vous pouvez les déguster dans la journée, nous vous invitons également à les réaliser le matin afin de leur laisser un peu de pose au frigo, sinon réalisez-les la veille pour le lendemain. Pour la recette, il vous faudra:

· 4 biscuits Spéculoos
· 2 càs de margarine végétale fondue (ou beurre)
· 1 boîte (~200g) de Cream Cheese type Philadephia
· 1 càs de crème épaisse
· 60ml de yaourt à la Grecque
· 50g de sucre
· 1/2 càs d’extrait de vanille


DSC_0028
Cheesecake Speculoos sans cuisson – © Plante Ton Assiette

A lire également: Vegan et économies: Une semaine de courses pour 2 à 20€

Commencez par mélanger (au batteur) dans un saladier le Cream Cheese, la crème épaisse et le yaourt à la Grecque. Ajoutez l’extrait de vanille et le sucre puis mélanger à nouveau afin d’obtenir une pâte d’une consistance proche de la crème. Remuez à l’aide d’une spatule pour être sûr que le mélange soit homogène et laissez de côté. Brisez vos biscuits Spéculoos et disposez les au fond de deux récipients de votre choix. Les récipients doivent avoir une contenance d’à peu près 200 grammes. Aplatissez bien les Spéculoos au fond de vos récipients puis à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille, versez votre appareil par dessus. Ajoutez quelques grains de Spéculoos sur le dessus si vous le souhaitez afin d’apporter du croquant. Dégustez tout de suite ou placez au réfrigérateur. Comme nous sommes très gourmands, nous avons recouvert les nôtres de Chantilly vegan!

cheesecake speculoos sans cuisson plante ton assiette
Cheesecake Speculoos sans cuisson – © Plante Ton Assiette

A lire également: Muffins Vegan Pomme, Cannelle et Chocolat


Quel est votre parfum de Cheesecake favori et quelle pâtisserie avez-vous envie de nous voir cuisiner prochainement? Dites-nous tout!

3 commentaires sur “CHEESECAKE SPÉCULOOS SANS CUISSON | VÉGÉTARIEN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s