FOOD·Recettes

MUFFINS VEGAN POMME CANNELLE COEUR CHOCOLAT

Il y a quelques jours, une envie de sucré a pointé le bout de son nez. Ni une, ni deux, nous avons fait le tour de nos placards et de notre panier de fruits et légumes. Résultat, de la farine, un fond de pâte à tartiner au chocolat, des pommes… La recette s’est alors imposée d’elle-même dans notre tête: des muffins! -Et puisque l’Automne est bien installé, autant se lancer dans une recette typique de cette saison avec un mélange de pommes et de cannelle.

muffin vegan recette vegetale patisserie

Dans un saladier, commencez par mélanger les ingrédients secs. De notre côté nous avons utilisé 100 à 150g de farine de blé et 50 à 75g de Maïzena, mais vous pouvez utiliser la farine de votre choix. Ajoutez 2 cuillères à café de sucre (on utilise du sucre de coco), 3 cuillères à café de cannelle -plus ou moins selon votre appréciation de l’épice. Enfin, bien sûr, la levure. Ensuite, incorporez les éléments liquides. Nous avons utilisé du lait d’avoine (25cL) parce que l’on apprécie son goût, n’importe quel lait conviendra. A la place d’un oeuf, nous avons simplement ajouté une banane écrasée. Vous pouvez également opté pour un peu de compote, ça a été testé et approuvé dans notre cuisine!

cuisine vegan recette muffin

A lire également: Recette de riz au lait d’amande

Dernière étape, coupez vos deux pommes en quatre, retirez les pépins et taillez-les en cubes. La taille des morceaux de pommes dépendra de votre moule et de comment vous les aimez! Ajoutez un peu d’huile végétale au pinceau dans chaque moule à muffins afin d’éviter qu’ils collent lorsque vous souhaiterez les démouler -ou bien optez pour des petites caissettes en papier. Commencez par remplir chaque moule à la moitié.

muffin recette vegan

Ajoutez ensuite la cuillère de la pâte de votre choix au centre. Pour notre recette, nous avons utilisé une pâte à tartiner au chocolat de la marque anglaise Sweet Freedom. Nous avions reçu cette pâte dans une Vegan Box et c’était l’occasion de l’utiliser autrement que sur du pain. Pour vous donner un ordre d’idée, on est bien loin du Nutella, ici pas de noisette, de lait, on est sur du chocolat. Le goût est donc très prononcé, mais l’avantage c’est que la pâte est Vegan, sans huile de palme, sans conservateur ou additif et elle est également sans gluten. Remplissez ensuite le moule jusqu’en haut. Enfournez à 180° pendant 15 à 20 minutes.

A voir également: Recette de Granola Bar homemade

muffin vegan recette automne

Surveillez votre four. Les muffins vont gonfler et dorer. Une fois cuits, laissez-les refroidir un peu, ils se démouleront mieux ainsi et ce sera plus simple de les manger. Vous avez attendu assez longtemps? Alors, n’attendez plus et faites-vous plaisir! A accompagner d’un thé bien chaud, d’un chaï latte ou encore d’un bon chocolat!


Quelle est votre recette de muffins préférée?
Quelle est la recette automnale typique selon vous?

3 commentaires sur “MUFFINS VEGAN POMME CANNELLE COEUR CHOCOLAT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s