FOOD·Restaurant

TOFU SAUTE ET PANNA COTTA LAIT DE COCO – PADANG PADANG

Après une magnifique visite de la ville de Blaye, nous nous promenions dans les rues de Bordeaux lorsque nous sommes tombés sur une grande place près de la rue Sainte-Catherine. Une ribambelle de restaurants de cuisine asiatique laissaient se répandre le délicieux parfum de leur plats dans la rue et le moins que l’on puisse dire c’est que cela nous a ouvert l’appétit. Après consultation des cartes, nous avons opté pour Padang Padang qui proposait une option végétarienne des plus gourmandes, en particulier pour le dessert.

padang padang restaurant asiatique cuisine végétarienne bordeaux

La particularité de Padang Padang, c’est justement sa carte, à prix unique. 4 entrées à 5 euros, une dizaine de plats à 10 euros et 4 desserts à 5 euros. De quoi se régaler pour une vingtaine d’euros. Le choix se fait donc rapidement et chaque catégorie dispose d’une option sans viande ni poisson. Pour l’entrée nous avons donc opté pour des samossas de légumes. Ils arrivent par 3, bien dorés, sur une grande feuille de salade et accompagné d’une sauce type Sriracha non épicée à tomber. Ils étaient délicieux. Bien croustillants, la garniture était dense, moelleuse, pleine de saveurs. Un vrai délice. Tellement que l’on avait déjà commencé à les dévorer avant de se rappeler que nous ne les avions pas pris en photo pour vous en donner une idée!

padang padang samossas de légumes restaurant cuisine végétarienne

A lire également: Brunch Végétarien chez The Breakfast Club

Pour le plat, nous avons choisi le tofu aux légumes sautés et laissez-nous vous dire que l’assiette vaut largement 10 euros. Si vous avez un appétit d’oiseau, mieux vaut passer l’entrée et attaquer directement par le plat de résistance parce que le large bol dans lequel tout est servi est bien plein. Du riz blanc parfumé, du tofu mariné dans une sauce qui rappelle celle des samossas -pour notre plus grand plaisir- et un mélange de légumes qui apportait plusieurs saveurs et textures très intéressantes: chou, poivrons, oignons… Tout se mariait à la perfection, y compris le bouillon de légumes présent dans le fond du plat qui ne faisait qu’apporter encore plus de goût. Un régal. Nous avons accompagné notre repas d’un jus d’aloe vera et d’une bière thaïlandaise.

tofu sauté aux légumes végétarien cuisine padang padang bordeaux

Enfin, par pure gourmandise, parce que nous n’avions clairement plus faim, nous avons commandé le dessert qui nous faisait de l’oeil depuis notre arrivée: la panna cotta au lait de coco et coulis de mangue. Le coulis était divin, bien que très sucré et le goût de coco -renforcé par les copeaux de coco– était bien présent. La taille était parfaite, plus, ça aurait été trop! Quant à la panna cotta en elle-même, elle était bien fraiche, légère et ferme juste ce qu’il faut. La texture était idéal. Le cadre du restaurant lui est parfait pour voyager tout en restant assis. Des planches de surf et des tableaux de paysages tous plus beaux les uns que les autres vous entourent et baignent dans une lumière tamisée et le bois est la matière principale.

panacotta lait de coco mangue végétarienne cuisine dessert vegan padang padang bordeaux

Padang Padang – 37 rue Sainte-Colombe, Bordeaux
€ – A partir de 5 euros.

A lire également: Recette de Burger maison et frites de patate douce



Quel est votre type de cuisine favori?
Une recommandation de restaurant à tester?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s