FOOD·Recettes

BURGER PITA MAISON ET FRITES DE PATATE DOUCE – VEGAN

Il n’y a rien de plus classique que l’éternel burgerfrites. Néanmoins, il est facile de le transformer à sa sauce (héhé) pour le rendre encore plus savoureux et tout cela depuis sa propre cuisine. Rapide et simple, les burgers maisons ne demandent que peu d’ingrédients et sont pourtant succulents. Nous avons opté pour un burger façon pain pita, avec un steak de haricots rouges et des frites de patate douce, dont voici la recette, miam!

22016676_10212546934062657_553528264_o

Pour réaliser le burger, rien de plus simple, il suffit d’y aller étape par étape. Commençons par le pain. Si vous ne voulez pas le faire vous-mêmes, il vous suffit d’opter pour votre favori en Boulangerie ou en rayons. Pour notre pain façon pita, nous avons mélanger 2 cups de farine, 25cL d’eau, un demi-sachet de levure et deux cuillères à soupe d’huile végétale. Versez la farine au fur et à mesure pour voir votre pâte passer de liquide à collante. Continuez jusqu’à ce que vous puissiez la manipuler et faites en une boule que vous laisserez reposer une quinzaine de minutes. Pendant le temps de pause, nous en avons profité pour préparer notre sauce cococurry. Une petite brique de lait ou crème de coco (25cL) que l’on porte à ébullition avec deux cuillères à café de curry. Plus ou moins selon la puissance de l’épice. On laisse ensuite réduire à feux doux. Revenons au pain. Une fois la boule de pâte un peu plus lisse et onctueuse, coupez la en plusieurs morceaux, 4 pour faire deux buns. Assaisonnez comme vous le souhaitez, nous avons opté de notre côté pour un peu de sésame noir sur le dessus. Enfournez à 200° pour une vingtaine de minutes, à surveiller -plus ou moins selon la puissance du four. Il est temps de garnir!

22016942_10212546932262612_1120469986_o

A voir également: Vidéo Recette de Chili Sin Carne

Pour réaliser un steak maison aux haricots rouges, il n’y a rien de plus simple. Il suffit juste d’une boîte de haricots rouges. On les égoutte, on les fait cuire et on les écrase à l’écrase purée. Ils deviennent alors complètement malléable, ce qui permet de leur donner une forme de steak. Rapide et efficace! Dans notre burger, nous avons mis des feuilles d’épinards, notre steak, du fauxmage tranché Nature&Moi ainsi que quelques rondelles de tomates. Quelques oignons rouges auraient également été parfaits. Le pain n’était pas parfait, lui, un petit peu trop dur, d’où l’importance d’incorporer la farine au fur et à mesure et de surveiller la cuisson, une bonne leçon pour la prochaine fois!

22015421_10212546933102633_2139277385_o

Quant aux frites, il suffit de les découper dans une patate douce, de les placer dans un saladier avec les épices de votre choix (ici, huile de tournesol, thym et paprika), de bien mélanger et d’enfourner à 200° pour une vingtaine de minutes environ. A surveiller également bien sûr et à retourner pour qu’elles soient dorées de tous les côtés! A déguster en les trempant dans la sauce de votre choix, de notre côté on a utilisé le reste de notre sauce coco-curry ce qui a fait ressortir le côté sucré de la patate douce!

A lire également: Recette de Riz au lait d’amande

Que mettez-vous à l’intérieur de votre burger?
Plutôt frites de pommes de terre ou de patate douce?

Un commentaire sur “BURGER PITA MAISON ET FRITES DE PATATE DOUCE – VEGAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s