FOOD·Recettes

RIZ AU LAIT D’AMANDES ET THÉ GLACÉ

La cuisine maison est formidable pour de nombreuses raisons, la première étant qu’elle est complètement transparente. Vous savez exactement ce qui se trouve dans votre assiette et donc dans votre estomac. Cet avantage, combiné au choix du végétarisme/végétalisme ainsi qu’à la consommation d’aliments non-transformé permet de créer de nouveaux plats chaque jour et de redécouvrir de grands classiques. Pour cette recette, nous avons donc cuisiner un riz vanillé au lait d’amandes accompagné d’un thé glacé et croyez-nous, il n’y a rien de plus simple!


Commençons par le riz au lait, un dessert connu de tous, sucré, crémeux et parfait lorsque le temps se rafraîchit. Pour deux, nous avons mis 100g de riz rond à cuire dans l’eau bouillante pendant trois minutes. Après ces quelques minutes, nous l’avons égoutté et rempli la casserole de lait. Vous pouvez opter pour n’importe quel lait, nous avons une préférence pour le lait d’amandes qui est légèrement sucré ou pour le lait de soja à la vanille qui se prête parfaitement à l’exercice des desserts. Dans la casserole, on ajoute donc le lait que l’on porte à ébullition, puis 50g de sucre (ou moins si le lait est déjà sucré), 2 cuillères à café de vanille et le riz. On baisse le feu pour laisser le liquide réduire et devenir la fameuse texture crémeuse du riz au lait. On remue souvent et on laisse cuire pendant une demi-heure.

riz au lait d'amande vegan recette plante ton assiette

Maintenant que le riz est prêt et que nous avons 30 minutes devant nous, il est temps de préparer le thé glacé. Pour cela rien de plus simple, choisissez votre thé parfumé préféré –thé vert de préférence ou alors une infusion aromatique, les autres thés ne se glacent pas aussi bien-, ajoutez quelques fruits ainsi que de l’eau à température ambiante et laissez infuser le tout dans une théière qui le permet ou bien dans un grand filtre au réfrigérateur. Ce sera prêt dans une demi heure minimum. Si vous êtes pressés, optez pour la version frappée, infusez votre thé chaud de façon normal puis ajoutez-y de nombreux glaçons avant de mélanger le tout.

A lire également: Restaurant – Brunch Végétarien chez The Breakfast Club

icead tea et riz au lait recette vegan plante ton assiette

De notre côté, nous avons opté pour un thé vert pêche du Palais des Thés (une trentaine de grammes) ainsi que pour quelques framboises issues de l’agriculture biologiques surgelées. Les fruits rouges sont parfaits pour le thé glacé. Trente minutes se sont écoulées, le riz au lait à réduit et est prêt, on y ajoute quelques copeaux de noix de coco pour la gourmandise et on se verse un grand verre de thé glacé. L’avantage du homemade? Il sera très rafraîchissant et beaucoup –beaucoup– moins sucré que dans le commerce. Bonus? Tout cela vous aura également coûter beaucoup moins cher!

riz au lait vegan thé glacé

A voir également: Recette de Chili Sin Carne


Quel est votre thé préféré?
Pour ne rater aucune recette, ABONNEZ-VOUS

2 commentaires sur “RIZ AU LAIT D’AMANDES ET THÉ GLACÉ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s