FOOD·Restaurant

BRUNCH VEGETARIEN – THE BREAKFAST CLUB

Dimanche, fin de matinée. Après une séance de cinéma, la faim se fait sentir. Sucré? Salé? Quel restaurant est ouvert? Une tonne de question se bouscule, l’estomac crie famine. Après un rapide coup d’oeil sur Internet, la réponse est toute trouvée: The Breakfast Club. Sa spécialité? Les brunchs! Et même si le lieu n’est pas estampillé Végétarien, deux options alléchantes s’offrent à nous.

The Breakfast Club Bordeaux brunch
© The Breakfast Club – Facebook

Le « Brunch Végétarien« . Il est composé de tomates rôties, de deux oeufs sur le plat, de champignons sautés, de deux croquettes de pommes de terre, un toast grillé, un bol de haricots blancs à la sauce tomate et de deux saucisses végétales Linda McCartney. Tout est servi en même temps sur un grand plateau, à nous de faire le reste. C’est copieux, goûtu, et presque difficile à terminer tellement les yeux sont autant rempli que l’estomac. Point bonus pour les saucisses qui sont vraiment excellentes, la marque étant renommé dans le domaine des similis carnés et pour la charmante personne au service qui m’a demandé si je souhaitais ou non garder les oeufs du brunch. Le tout est accompagné d’un thé glacé maison, bien frais et peu sucré.

brunch végétarien the breakfast club bordeaux

A lire également: Hot-Dog Vegan et Budhha Bowl chez Munchies Bordeaux

La « Jacket Potato« , quant à elle, est, comme son nom l’indique, une pomme de terre au four garnie de crème, de fromage fondu, de champignons et de tomates, le tout accompagné d’une salade colorée. Tout aussi copieux, la pomme de terre est fondante et la salade apporte une note de fraîcheur au plat. Si la version végétarienne n’est pas nécessairement au menu, les cuisiniers restent complètement à l’écoute et n’hésite pas à modifier autant que possible leur recette.

jacket potato végétarien brucn the breakfast club

Bien que le sentiment de faim ne se faisait plus ressentir depuis un bon bout de temps, la carte des desserts était trop appétissante pour ne pas la tester. Carrot cake, scones ou encore Lemon Square -absolument divin-, se battent pour être les plus délicieux. Et si les desserts ont cette sonorité anglo-saxonne, c’est parce que tout le restaurant baigne dans cette ambiance. Photos, dessins, expositions, un dépaysement décalé qui prend encore plus de sens l’estomac plein.

A voir également: Recette de Granola Bar maison


The Breakfast Club – 27 rue des Ayres
€ – Entre 5 et 15 euros.
Que mettriez-vous dans le brunch de vos rêves?

2 commentaires sur “BRUNCH VEGETARIEN – THE BREAKFAST CLUB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s