FOOD·Recettes

CHILI SIN CARNE ET TACOS | VEGAN

La semaine dernière nous partions au Japon en préparant des Makis aux légumes. Cette semaine, c’est la rentrée alors on vous propose de partir au soleil, direction le Mexique avec un Chili Sin Carne végétarien et des petits tacos maison!

Le Chili Con Carne est un classique de la cuisine mexicaine. Sa version sans viande, également appelée Chili Sin Carne est encore plus savoureuse! A l’intérieur, on y met des haricots rouges, du maïs, des oignons et des champignons, vous pouvez y ajouter ce qui vous plaît. On commence avec deux belles tomates que l’on fait chauffer avec un peu d’eau, une fois cuites, on les écrase à l’aide d’un presse purée afin d’en faire une bouillie de tomates maison. Ce sera la base du Chili. La bonne nouvelle? Nul besoin d’acheter du concentré de tomates en conserve grâce à cela. La seconde? Vous savez exactement ce que votre base de tomates contient. Une fois que les tomates ont la consistance désirée, il vous suffit de rajouter les légumes cités précédemment.

recette mexicaine vegan chili sin carne tacos plante ton assiette

Passons à l’étape la plus importante, les épices! La cuisine mexicaine est relevée, alors faites vous plaisir! Nous avons opté pour la simplicité. Du curcuma pour la couleur, du paprika et du thym pour le parfum. Une cuillère de chaque que l’on incorpore aux légumes. Remuez de temps en temps pour que rien n’accroche et baissez à feux doux pour laisser mijoter.

A voir également: Recette de Granola Bar Homemade

tacos chili sin carne vegan recette plante ton assiette

Le Chili Sin Carne cuit, c’est le moment de préparer les tacos. Nous avons utilisé une base de pâte à tortillas reçue dans une Kitchen Trotter, mais il n’y a plus plus simple: c’est un mélange de semoule de maïs jaune et blanc. Nous avons fait 12 petits tacos avec 300g de  pâte et 250 mL d’eau tiède. Il suffit d’ajouter l’eau pour que la poudre se transforme en pâte. Formez des boules et aplatissez les pour obtenir des tortillas. Attention à ne pas les faire trop épaisses, sinon vous prenez le risque qu’elles brûlent sur le dessus à la cuisson et qu’elles ne cuisent pas à l’intérieur. Pas besoin d’ajout de matière grasse, on passe la tortilla dans la poêle et on la retourne dès qu’elle nous le permet. Garnissez les, pliez, c’est prêt!

chili sin carne vegan tacos recette plante ton assiette


Quel est votre plat Mexicain préféré?
Pour voir toutes nos recettes: Abonnez-vous

3 commentaires sur “CHILI SIN CARNE ET TACOS | VEGAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s